Facebook devient un médias social incontournable pour beaucoup et encore plus pour les petites et moyennes entreprises qui font ou non une partie de leur chiffre d’affaire en ligne.
1. Créer une page Facebook Fans et non un profil utilisateur
La page Fans est probablement le moyen le plus simple et rapide de rester en contact avec vos clients et clients potentiels. De plus ces pages Fans son dédié à cet usage et des outils sont mis en place pour les professionnels pour créer des pages entreprises qui s’adapteront à votre activité. Si vous n’êtes pas encore inscrit sur Facebook, créez un profil personnel et ensuite créer une page Fans pour votre entreprise.
La raison pour laquelle il n’est pas conseillé de créer une page profil pour votre entreprise et toute simple, cela va contre les conditions d’utilisations de Facebook et a terme vous risquez tout simplement de voir votre page supprimer. Si vous êtes dans ce cas construisez le plus vite possible votre nouvelle page et commencer le transfert de vos contacts.
2. Lorsque vous construisez votre page Facebook garder à l’esprit certain principe de base.
Construisez une belle et fonctionnelle page est très important, un client potentiel qui arrive sur votre page, doit comprendre en quelque seconde ce que vous proposez ou offrez. Commencer par en dire un peu plus sur vous dans la petite boite information qui se situe en dessous de l’image principale, puis par la suite compléter les informations secondaires. Rendez votre page accueillante avec un beau message de bienvenue.
3. Recherche d’une identité.
L’une des raisons principals qui font que bon nombre de personne s’inscrive sur Facebook et qu’il souhaite se mettre en valeur et recherche en quelque sorte une reconnaissance des autres .
Si l’on s’appuie sur ce principe on est en droit de se poser une question importante. Qu’est-ce que votre marque signifie pour vos clients ? Qu’est-ce qu’il les pousserait à devenir fans de votre marque ? Quel type de reconnaissance pourront-il en tiré ? A partir de là vous pourrez définir votre identité et aussi comment communiqué au mieux sur celle-ci.
4. Partager, rester proche de vos clients.
Avoir une page Facebook c’est bien, encore faut-il la remplir de contenu attractif. Partager vos retours clients, les réponses aux questions les plus fréquemment posés afin d’aider les prochains utilisateurs et donnée a vos clients un sentiment de proximité. Montrer a vos clients que vous faites attention à eux et expliqué comment vous les avez aidés dans certains cas. Partagé des informations virale, c’est-à-dire qui encourageront vos clients à partager l’information, cela vous donnera une plus grande exposition et vous permettra d’obtenir de nouveaux fans. Attention à ne proposer que de l’information en rapport avec votre secteur d’activité, il est important d’avoir une ligne directrice consistante sans quoi vous risquez de désintéressé vos fans.
5. Votre page Facebook n’est pas un deuxième point de vente
L’une des erreurs les plus communes est de poster sans discontinu vos produits et uniquement vos produits. Bien entendu votre page est une place de premier choix pour présenter vos nouveautés ou annoncer de nouvelles offres ou arrivage, mais attentions à ne pas devenir excessif sans quoi vous risquez de noyer vos clients dans une masse de produit qui les lassera très vite. Parlé d’événement, nouveaux service de choses susceptibles d’intéresser et fidélisés vos clients.
6. Rendez vos clients facebook spécial
Engager vos fans dans la vie de votre page Facebook, demandez leur avis sur des événements, idée de développement ou nouveaux produits. Votre page Facebook doit rester une page participative où vous pourrez comprendre aux mieux ce que veulent vos clients afin d’améliorer votre site dans ce sens. Offrez a vos fans des bons de réductions spécial, organisé des jeux concours sur votre page et également un bon moyen de fidéliser, mais aussi recruter de nouveaux fans.
L’union fait la force
En suivant ces quelques conseils de base vous rendrez votre page plus attractive et commencerez sérieusement à vous construire une petite communauté sur Facebook, celle-ci peut très rapidement devenir importante est dépassé les milliers de fans et la transformera en un superbe nouveau moyen de recruter de nouveau prospect.
Merci à vous pour cet article qui détaille de façon succinte mais juste les points essentiels à garder en tête lorsque l’on veut lancer son entreprise sur Facebook. Les entreprises françaises, en particulier les petites et moyennes entreprises, sont en effet souvent désoeuvrées à l’heure de renforcer leur présence et leur image sur la toile, et notamment sur Facebook.