Astuces Facebook pour les petites et moyennes entreprises.

Astuces Facebook pour les petites et moyennes entreprises.
Facebook devient un mĂ©dias social incontournable pour beaucoup et encore plus pour les petites et moyennes entreprises qui font ou non une partie de leur chiffre d’affaire en ligne.



1. Créer une page Facebook Fans et non un profil utilisateur

La page Fans est probablement le moyen le plus simple et rapide de rester en contact avec vos clients et clients potentiels. De plus ces pages Fans son dĂ©diĂ© Ă  cet usage et des outils sont mis en place pour les professionnels pour crĂ©er des pages entreprises qui s’adapteront Ă  votre activitĂ©. Si vous n’ĂŞtes pas encore inscrit sur Facebook, crĂ©ez un profil personnel et ensuite crĂ©er une page Fans pour votre entreprise.


La raison pour laquelle il n’est pas conseillĂ© de crĂ©er une page profil pour votre entreprise et toute simple, cela va contre les conditions d’utilisations de Facebook et a terme vous risquez tout simplement de voir votre page supprimer. Si vous ĂŞtes dans ce cas construisez le plus vite possible votre nouvelle page et commencer le transfert de vos contacts.



2. Lorsque vous construisez votre page Facebook garder Ă  l’esprit certain principe de base.

Construisez une belle et fonctionnelle page est très important, un client potentiel qui arrive sur votre page, doit comprendre en quelque seconde ce que vous proposez ou offrez. Commencer par en dire un peu plus sur vous dans la petite boite information qui se situe en dessous de l’image principale, puis par la suite complĂ©ter les informations secondaires. Rendez votre page accueillante avec un beau message de bienvenue.



3. Recherche d’une identitĂ©.

L’une des raisons principals qui font que bon nombre de personne s’inscrive sur Facebook et qu’il souhaite se mettre en valeur et recherche en quelque sorte une reconnaissance des autres .
Si l’on s’appuie sur ce principe on est en droit de se poser une question importante. Qu’est-ce que votre marque signifie pour vos clients ? Qu’est-ce qu’il les pousserait Ă  devenir fans de votre marque ? Quel type de reconnaissance pourront-il en tirĂ© ? A partir de lĂ  vous pourrez dĂ©finir votre identitĂ© et aussi comment communiquĂ© au mieux sur celle-ci.



4. Partager, rester proche de vos clients.

Avoir une page Facebook c’est bien, encore faut-il la remplir de contenu attractif. Partager vos retours clients, les rĂ©ponses aux questions les plus frĂ©quemment posĂ©s afin d’aider les prochains utilisateurs et donnĂ©e a vos clients un sentiment de proximitĂ©. Montrer a vos clients que vous faites attention Ă  eux et expliquĂ© comment vous les avez aidĂ©s dans certains cas. PartagĂ© des informations virale, c’est-Ă -dire qui encourageront vos clients Ă  partager l’information, cela vous donnera une plus grande exposition et vous permettra d’obtenir de nouveaux fans. Attention Ă  ne proposer que de l’information en rapport avec votre secteur d’activitĂ©, il est important d’avoir une ligne directrice consistante sans quoi vous risquez de dĂ©sintĂ©ressĂ© vos fans.



5. Votre page Facebook n’est pas un deuxième point de vente

L’une des erreurs les plus communes est de poster sans discontinu vos produits et uniquement vos produits. Bien entendu votre page est une place de premier choix pour prĂ©senter vos nouveautĂ©s ou annoncer de nouvelles offres ou arrivage, mais attentions Ă  ne pas devenir excessif sans quoi vous risquez de noyer vos clients dans une masse de produit qui les lassera très vite. ParlĂ© d’Ă©vĂ©nement, nouveaux service de choses susceptibles d’intĂ©resser et fidĂ©lisĂ©s vos clients.



6. Rendez vos clients facebook spécial

Engager vos fans dans la vie de votre page Facebook, demandez leur avis sur des Ă©vĂ©nements, idĂ©e de dĂ©veloppement ou nouveaux produits. Votre page Facebook doit rester une page participative oĂą vous pourrez comprendre aux mieux ce que veulent vos clients afin d’amĂ©liorer votre site dans ce sens. Offrez a vos fans des bons de rĂ©ductions spĂ©cial, organisĂ© des jeux concours sur votre page et Ă©galement un bon moyen de fidĂ©liser, mais aussi recruter de nouveaux fans.


L’union fait la force

En suivant ces quelques conseils de base vous rendrez votre page plus attractive et commencerez sérieusement à vous construire une petite communauté sur Facebook, celle-ci peut très rapidement devenir importante est dépassé les milliers de fans et la transformera en un superbe nouveau moyen de recruter de nouveau prospect.

 

Un commentaire

  • Merci Ă  vous pour cet article qui dĂ©taille de façon succinte mais juste les points essentiels Ă  garder en tĂŞte lorsque l’on veut lancer son entreprise sur Facebook. Les entreprises françaises, en particulier les petites et moyennes entreprises, sont en effet souvent dĂ©soeuvrĂ©es Ă  l’heure de renforcer leur prĂ©sence et leur image sur la toile, et notamment sur Facebook.


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